Comptage annuel

Le comptage annuel

Le comptage annuel de la société de chasse l’Alouette s’est déroulé le samedi 17 mars sur le territoire de Villers Pol.
Les sociétaires et les bénévoles dirigés par le président Mr Christian Bailleux étaient au rendez-vous en ce samedi, bravant le froid, la neige et le vent, afin de pouvoir faire une estimation de la population de perdreaux et de lièvres.
Chacun est venu pour profiter d’un moment de détente et de convivialité en participant à cet événement annuel.
Le rendez-vous donné à l’étang fut le point de départ de cette matinée où tout commença par un point sur l’organisation et la répartition des tâches.
Une fois chacun informé de son rôle les « troupes » prirent place dans la remorque pour être acheminés vers le premier lieu de comptage, la Croisette puis un second, la limite de Wargnies et enfin vers Wult.
Parcourant les divers plantations et labours sur quelques 250 hectares tous les participants virent du gibier, perdreaux, lièvres et quelques chevreuils.
Pour finir cette matinée, après un retour à l’étang les participants se virent offrir un casse-croûte et une collation le temps de discuter des animaux vus et de faire un bilan, qui sera remis à la fédération des chasseurs pour juger de la stabilité ou non des populations de nos plaines. J.Tourolle photo PhP.