Travaux à la Poste de Le Quesnoy

Ne cherchez pas La Poste !

Extrait texte de la Voix du Nord du 22 août – photo VDN

Une banderole a été déployée sur la devanture de l’établissement de la place Leclerc pour informer les usagers de la  fermeturedu bureau de poste. Un message via la page Facebook de la ville du Quesnoy est actuellement diffusé pour en avertir le plus grand nombre. Le bureau de poste du Quesnoy, qui est dans le jargon de la poste appelé un bureau « expert » puisqu’il accueille tout profil de public, du particulier aux professionnels, entame une profonde réorganisation. Il s’agit en somme de travaux de modernisation intérieur, ceci afin d’améliorer l’accueil du public, comme l’a été avant lui le bureau de poste de Maubeuge, et d’une rénovation de la façade, pour un montant estimé à environ 270 000 euros. Il en sera fini des agents aux guichets. L’accueil sera individualisé dès que les personnes pousseront la porte d’entrée. Les personnes seront directement orientées en fonction de leur démarche. «  Notre priorité, c’est la satisfaction du client  », insiste une responsable.

Réouverture le 22 novembre

Pour ce faire, c’est un chantier d’envergure qui s’annonce à l’intérieur de l’établissement, qui n’est plus uniquement dédié aux colis postaux, et dont les services sont aujourd’hui diversifiés à la banque postale et aux professionnels, au service financier. Le rez-de-chaussée sera réaménagé, les plafonds abaissés, une salle d’attente créée, l’espace bancaire refait aux normes, à l’étage. Durant le temps de ce chantier, l’établissement est donc contraint de fermer au public, mais n’interrompra pas pour autant ses activités. Le personnel sera redispatché dans les bureaux proches, à savoir Gommegnies, Poix-du-Nord, et Jenlain, le bureau de Gommegnies élargira ses horaires d’ouverture à la journée pour absorber le flux de clientèle du Quesnoy… jusqu’à la réouverture du bureau centre, prévue le 22 novembre à 14 h.

Où trouver La Poste…?

Le bureau centre du Quesnoy, place Leclerc sera fermé jusqu’au 22 novembre à 14 h pour travaux. Les clients sont invités à se rendre dans les bureaux suivants :

La Poste à Jenlain, 42 route Nationale. Le bureau de poste est ouvert du lundi au samedi de 9 h à 12 h.

La Poste à Poix-du-Nord, 6 rue Pasteur. Le bureau est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h (16 h le mardi), et samedi de 9 h à 12 h.

La Poste de Gommegnies, rue de la Gare du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h (16 h le mardi), et samedi de 9 h à 12 h.

Le centre Lowendal, salle des associations, au Quesnoy, sera ouvert du lundi au samedi de 9 h à 12 h, exceptionnellement et uniquement pour tout retrait de colis et lettres recommandées.

– Des distributeurs automatiques de billets (celui du Quesnoy ne sera pas alimenté durant la durée des travaux) seront à disposition à Poix-du-Nord, Solesmes, Bousies et Landrecies.