Développement culturel et touristique et numérique

28 mai de 18:00 à 20:30

Madame, Monsieur,

Le numérique est aujourd’hui un enjeu majeur pour les territoires : le développement accéléré des technologies et leur généralisation entraînent d’importants bouleversements des usages, des modes de travail, de déplacement, d’organisation, des pratiques sociales, de l’économie, de la culture, de la formation, des services,… Comme tous les territoires, le Pays de Mormal est directement concerné par ces transformations.

L’enjeu pour notre territoire est à la fois de permettre un meilleur accès aux services et d’en améliorer la qualité, de développer l’attractivité et la compétitivité du territoire, de favoriser l’inclusion des personnes les plus en difficulté et de faciliter la maîtrise des outils et des cultures numériques en en faisant un levier de développement pour le Pays de Mormal.

Dans cette perspective, la Communauté de Communes du Pays de Mormal (CCPM) a choisi de se doter d’un Schéma de Développement des Usages et des Services Numériques (SDUS) avec le soutien de la Région Hauts-de-France. Elle s’est entourée de l’expertise de Taran Consulting pour l’accompagner dans cette démarche. Concrètement, ce schéma permettra au territoire de se doter d’une vision partagée du développement du numérique, d’identifier les projets prioritaires et de favoriser leur financement, notamment par le biais du FEDER.

La CCPM a pris le parti de construire ce schéma avec l’ensemble de ses acteurs.

Par conséquent, vous êtes invité(e) à participer à un atelier de travail et de réflexion collective sur « Développement culturel et touristique et numérique », le lundi 28 mai 2018 de 18h à 20h30 à Landrecies, au Centre social Bantegnies, 17 Boulevard André Bonnaire.

Dans l’attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma parfaite considération.

Guislain CAMBIER

Date :